Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Prince of persia : Trilogy 3D ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PS3 -> .:: Actualité / Prochaines sorties ::.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LightTemplar777
Membre
Membre

Pays: France
Jeu favori: Assassin's creed 2
ID PSN: LightTemplar777
Platine(s): 5

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 01:09 (2010)    Sujet du message: Prince of persia : Trilogy 3D Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Ce soir, c'est moi qui me suis décidé à vous parler de cet étrange coffret d'un CD regroupant 3 jeux qui est "Prince of persia : Trilogy 3D".
Sorti le 18 novembre 2010, ce jeu regroupe les trois principales aventures du prince de perse de nos bonnes vieilles consoles Playstation 2 sur nos belles Playstation 3.

Ce jeu à personnellement changé mon enfance et ma façon de jouer ou de tester un jeu d'action/aventure. Rien d'étonnant donc que dès que je l'ai vu en rayon, je l'ai pris.

Ce jeu, comme je l'ai précisé ci-dessus, comporte les trois aventures de notre héros le prince de perse :

- Le 1er : Les sables du temps : Paru en 2003 sur Playstation 2, a pour mission de nous plonger au cœur d'un palais assiégé par les troupes du prince. La libération des sables du temps entraine la transformation de toutes les personnes du château en créatures des sables, à l'exception du prince, du vizir (le responsable de la libération des sables du temps) et une jeune princesse, du nom de Farah. De là s'en suit une incroyable aventure afin d'inverser le cours du temps. Comptez près de 17h de jeu pour obtenir tous les trophées.

- Le 2ème : L'âme du guerrier : Paru en 2004 sur Playstation 2, à un objectif plus sombre que le précédent. Le prince à gagné en maturité, mais aussi en force et en technique pour lutter contre les sables du temps. Poursuivi par une bête "quasi"-invincible, le prince essaye de lutter contre son destin, a savoir contre sa propre mort. Il décide donc d'aller sur l'ile ou furent crées les sables du temps afin d'empêcher leur création. Vous disposerez d'un panel d'armes impressionnant (Pas moins de 10 armes à équiper en arme double ou simple) et aussi de techniques non disponibles dans "Les sables du temps". Comptez près de 25h pour finir tout les trophées si vous êtes doués...
Enfin, comptez 3 fins différentes possibles pour ce jeu.

- Le 3ème : Les deux royaumes : Paru en 2005 sur Playstation 2, à un objectif un tantinet divergeant. (Attention SPOIL de fin de l'âme du guerrier). Après avoir sauvé Kaileena, l'impératrice du temps et créatrice des sables, vous voguez vers un futur plus serein dans la ville de Babylone, ville du prince de perse. Lors de son arrivée à proximité de la ville, le prince et son bateau sont attaqués par des armées ennemies. Kaileena est enlevée, et vous vous retrouvez nez-à-nez avec le vizir de "Les sables du temps". Il va se charger de tuer Kaileena afin d'acquérir l'immortalité. Après avoir été blessé par une chaine ennemie, cette chaine s'incruste dans le bras du prince et les sables font émerger son côté obscur. S'en suit une lutte contre lui-même et contre des ennemis de sables plus puissant les uns que les autres. Comptez environ une vingtaine d'heures de jeu avant d'acquérir le trophée platine.

En résumé :

Un très bon jeu à offrir pour noël aux inconditionnels de Prince of persia et aux fanatiques d'aventures fantastiques. De quoi passer de bonnes fêtes devant du sable nous rappelant l'été.

Mes notes :

- Graphisme : 15/20 : Des améliorations ont été faites à ce niveau-là depuis nos bonnes vieilles Playstation 2
- Gameplay : 17/20 : Une assez bonne fluidité de mouvement, de très bons combos à exécuter selon les jeux.
- Histoire : 18/20 : Elle tient bien la route, tout suit son cours, pas besoin d'essayer de comprendre mais juste suivre les aventures les unes après les autres.

En clair, c'est un disque d'or pour un prix très modique s'élevant à 39€99 dans toutes les bonnes crémeries telles que Micromania ou autres boutiques!

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 01:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Twiniwixi
Membre
Membre

Jeu favori: CoD M W 2
ID PSN: Twiniwixi
Platine(s): 0

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 11:27 (2010)    Sujet du message: Prince of persia : Trilogy 3D Répondre en citant

Je savait meme pas que la trilogie était sortit

LASCAR
Membre
Membre

Jeu favori: Grand Theft Auto
ID PSN: lascar69008
Platine(s): 1

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 12:28 (2010)    Sujet du message: Prince of persia : Trilogy 3D Répondre en citant

Et c'est en 3D ?

LightTemplar777
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 12:44 (2010)    Sujet du message: Prince of persia : Trilogy 3D Répondre en citant

Oui, tu peux jouer sur un écran normal mais aussi en version 3D sur un écran 3D

MSN Skype
EGO_CARNAGE
Administrateur
Administrateur

Pays: Italie
Jeu favori: Red Dead Redemption
ID PSN: EGO_CARNAGE
Platine(s): 2

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:14 (2010)    Sujet du message: Prince of persia : Trilogy 3D Répondre en citant

J'ai jamais accroché à Prince of Persia  personnellement. Faudrait que je test de nouveau un de ces quatre ! 

LASCAR
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:20 (2010)    Sujet du message: Prince of persia : Trilogy 3D Répondre en citant

Moi j'avais acheté Prince of Persia : Les trois royaumes  mais ancien mon PC était pas asser puissant Donc j'y ai jamais joué mais je l'avais prêté a un ami qui lui avait adoré, d'ailleurs il ne me l'a toujours pas rendu...

LightTemplar777
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:51 (2010)    Sujet du message: Prince of persia : Trilogy 3D Répondre en citant

Évidemment ca se voit que t'y as pas joué... C'est les Deux royaumes et non les trois royaumes 

MSN Skype
LASCAR
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:59 (2010)    Sujet du message: Prince of persia : Trilogy 3D Répondre en citant

Voila la preuve effectivement :P

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2018)    Sujet du message: Prince of persia : Trilogy 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PS3 -> .:: Actualité / Prochaines sorties ::. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par Concept GraphiK'